Press "Enter" to skip to content

Get Le Cynisme Ancien et Ses Prolongements PDF

By M.-O. Goulet-Caze, R. Goulet

Show description

Read Online or Download Le Cynisme Ancien et Ses Prolongements PDF

Best french_1 books

Download e-book for iPad: Fifi à Couricoura by Astrid Lindgren

« Je t'emmène sur mon bateau, loin, très loin, et tu seras princesse de Couricoura ! »

Ainsi a parlé le capitaine Brindacier.

Et Fifi obéit toujours à son Papa.

La voici donc partie, avec ses amis Annika et Tommy, sans oublier son singe, son cheval,ses taches de rousseur et sa strength légendaire !

Get Belgian women poets : an anthology PDF

Designed to acquaint an English-speaking public with a massive point of Belgian literature, this bilingual anthology comprises poems and prose poems by means of twenty-eight ladies, awarded in chronological order in line with their date of start. A biobibliographical precis introduces each one writer. a large choice of topics, types, moods, and poetic pursuits are represented.

Extra info for Le Cynisme Ancien et Ses Prolongements

Example text

Le Maître avait bourré sa pipe. Pour qu'il puisse l'allumer à l'abri du vent, je préparai mon chapeau ; mais il me pria de le remettre sur ma tête, sans ajouter qu'il n'en avait pas besoin. Puis, sortant une allumette de la boîte, il la fit flamber et, tout en parlant d'autres choses, il laissa en plein vent la flamme dévorer à demi le bois de l'allumette; puis, comme s'il eût été dans une chambre, il alluma posément sa pipe. Je n'en croyais pas mes yeux. La flamme avait résisté au vent comme si celui-ci n'avait pas existé pour elle.

Il était resté là trois ans. Un jour M. Philippe l'a rappelé à la vie et il a recommencé à verdir et à fleurir. Il a repris sa place sur la terrasse où tous l'admiraient. M. Philippe m'a donné de ses feuilles pour en faire des infusions qui facilitent le sommeil. ¤¤¤¤ Un malade souffrant d'une affection de l'estomac et considéré comme incurable par les médecins se présentait pour la première fois à la séance. Le Maître demanda à un pharmacien présent quelle plante on pourrait lui donner comme médicament.

Tu as voulu qu'il guérisse ". Or ce jeune homme venait de tuer son père. ¤¤¤¤ A une séance, en novembre 1903, j'ai vu une jeune fille de la campagne avec une tumeur noire de a grosseur d'une noix près du menton. Elle souffrait depuis plusieurs mois de violents maux de tête. Elle avait couché pendant quelque temps sur de la paille dans une maison en réparation, très humide, sans fenêtres. Les médecins ne pouvaient rien y faire. Il y avait carie de la mâchoire et ils craignaient que la tumeur chassée de la figure ne se transporte à l'estomac.

Download PDF sample

Le Cynisme Ancien et Ses Prolongements by M.-O. Goulet-Caze, R. Goulet


by Robert
4.3

Rated 4.03 of 5 – based on 21 votes