Press "Enter" to skip to content

Abord clinique en urologie - download pdf or read online

By Alain Cortesse, Alain LeDuc

ISBN-10: 2287252533

ISBN-13: 9782287252532

Après un chapitre consacré à l’examen du sufferer, incluant les détours de l’interrogatoire, les douleurs lombaires ou scrotales sont analysées. Les auteurs ont ensuite abordé les problems mictionnels et leurs motives. Les particularités des hématuries, selon leur niveau d’origine, sont décrites et commentées. los angeles sémiologie des plenty tumorales est soigneusement détaillée et, à l’inverse, le problème du dépistage du melanoma de los angeles prostate par le PSA est traité dans un chapitre à half. los angeles dysérection et les maladies de l. a. verge sont les derniers chapitres.

Show description

Read or Download Abord clinique en urologie PDF

Best french_1 books

Fifi à Couricoura - download pdf or read online

« Je t'emmène sur mon bateau, loin, très loin, et tu seras princesse de Couricoura ! »

Ainsi a parlé le capitaine Brindacier.

Et Fifi obéit toujours à son Papa.

La voici donc partie, avec ses amis Annika et Tommy, sans oublier son singe, son cheval,ses taches de rousseur et sa strength légendaire !

Read e-book online Belgian women poets : an anthology PDF

Designed to acquaint an English-speaking public with a big element of Belgian literature, this bilingual anthology comprises poems and prose poems by means of twenty-eight ladies, awarded in chronological order in accordance with their date of start. A biobibliographical precis introduces each one writer. a wide selection of subject matters, kinds, moods, and poetic hobbies are represented.

Additional info for Abord clinique en urologie

Example text

La scintigraphie osseuse est à demander en cas de PSA supérieur à 15 ou 20 ng/l ou s’il existe des douleurs osseuses. ˾ Maladie du col vésical C’est une maladie du sujet plus jeune. La symptomatologie est la même que l’adénome, c’est-à-dire dysurie et pollakiurie, mais il n’y a pas d’hypertrophie prostatique, l’examen physique est normal. Le col vésical assure la continence au repos et doit s’ouvrir en entonnoir au moment de la miction pour permettre aux urines de s’écouler. En cas de maladie du col, les fibres musculaires lisses n’assurent pas bien cette ouverture et créent de cette façon un obstacle à l’écoulement des urines.

49 ABORD CLINIQUE EN UROLOGIE Traitement ˾ Traitement non chirurgical Rééducation périnéo-sphinctérienne Elle a sa place dans tous les types d’incontinence et représente souvent le premier temps du traitement. Elle implique la compétence du rééducateur mais surtout la coopération et la motivation de la patiente. Traitement médicamenteux Des médicaments parasympatholytiques sont prescrits dans l’incontinence par urgenturie, ce sont des antispasmodiques qui agissent sur le contrôle de la vessie, les effets secondaires principaux sont la sécheresse de la bouche, les vertiges et la constipation.

0 Jamais 1 2 4 3 Environ Environ Environ Environ 1 fois sur 5 1 fois sur 3 1 fois sur 2 2 fois sur 3 5 Presque toujours 5 - Au cours du dernier mois écoulé, avec quelle fréquence avez-vous eu une diminution de la taille ou de la force du jet d'urine ? 0 Jamais 1 2 4 3 Environ Environ Environ Environ 1 fois sur 5 1 fois sur 3 1 fois sur 2 2 fois sur 3 5 Presque toujours 6 - Au cours du dernier mois écoulé, avec quelle fréquence avez-vous dû forcer ou pousser pour commencer à uriner ? 0 Jamais 1 2 4 3 Environ Environ Environ Environ 1 fois sur 5 1 fois sur 3 1 fois sur 2 2 fois sur 3 5 Presque toujours 7 - Au cours du dernier mois écoulé, combien de fois la nuit, en moyenne, 0 vous êtes-vous levé pour uriner (entre Jamais le moment de votre coucher le soir et celui de votre lever définitif le matin) ?

Download PDF sample

Abord clinique en urologie by Alain Cortesse, Alain LeDuc


by Christopher
4.1

Rated 4.74 of 5 – based on 35 votes